Crypto Bank et comment cela fonctionne

Bitcoin a promis une fois d'aider à réaliser le noble objectif de créer "sa propre banque". Comprendre les nombreux services qui sont réellement fournis par les banques pour comprendre à quel point cette affirmation était illogique en 2008, lorsque le livre blanc Bitcoin a été rédigé. Plus d'une décennie plus tard, l'industrie de la décentralisation qui en résulte a en effet été en mesure de reproduire de nombreux services financiers sur la blockchain, qui étaient auparavant exclusivement réservés aux banques. 

Connue sous le nom de finance décentralisée (DeFi), DeFi permet aux gens de se connecter à de nouveaux prêts décentralisés, échanges, épargne et autres plateformes DeFi, la blockchain peut fournir une crypto-monnaie alternative aux services bancaires traditionnels. Les clients se sentiront à l'aise dans cet écosystème car ils peuvent utiliser des actifs dotés de fonctions plus importantes. Ne vous y trompez pas: DeFi n'est pas bancaire, car il imite uniquement la fonction bancaire et ne peut toujours pas fournir tout ce qui est apprécié par les banques - à savoir la sécurité.

bank crypto

Bitcoin a promis une fois d'aider à réaliser le noble objectif de créer "sa propre banque". Comprendre les nombreux services qui sont réellement fournis par les banques pour comprendre à quel point cette affirmation était illogique en 2008, lorsque le livre blanc Bitcoin a été rédigé. Plus d'une décennie plus tard, l'industrie de la décentralisation qui en résulte a en effet été en mesure de reproduire de nombreux services financiers sur la blockchain, qui étaient auparavant exclusivement réservés aux banques. Connue sous le nom de finance décentralisée (DeFi), DeFi permet aux gens de se connecter à de nouveaux prêts décentralisés, échanges, épargne et autres plateformes DeFi, la blockchain peut fournir une crypto-monnaie alternative aux services bancaires traditionnels. Les clients se sentiront à l'aise dans cet écosystème car ils peuvent utiliser des actifs dotés de fonctions plus importantes. Ne vous y trompez pas: DeFi n'est pas bancaire, car il imite uniquement la fonction bancaire et ne peut toujours pas fournir tout ce qui est apprécié par les banques - à savoir la sécurité.

Qu'est-ce qu'une crypto-banque?
La Crypto Bank est une institution bancaire impliquée dans une variété d'activités standard liées à l'argent telles que les dépôts et les retraits, l'épargne, les prêts et l'investissement dans une gamme plus large d'instruments de marché. Bien qu'expliquées comme des normes bancaires habituelles, les crypto-banques ont intégré la crypto-monnaie dans cette fonction financière. Ils obtiennent également la légalité aux yeux des superviseurs financiers locaux. Les types de banques de crypto, tels que Bitwala et Spot9, sont essentiellement un cadre qui deviendra un jour un pont entre une économie fiduciaire distincte et la crypto, qui commence à peine à émerger. 

Réglementés par l'Autorité fédérale de surveillance financière allemande, les dépôts Bitwala sont assurés par le régime allemand de garantie des dépôts jusqu'à 100 000 euros (environ 113 000 $), comme c'est le cas pour d'autres banques réglementées en Allemagne. Son partenariat avec SolarisBank, réglementé par l'Union européenne, garantit que les titulaires de compte Bitwala peuvent faire la même chose que ce qu'ils feraient avec leurs comptes bancaires habituels - c'est-à-dire être payés, payer le loyer et les factures, échanger des devises, envoyer des paiements entre banques et économiser de l'argent en fiat et crypto-monnaie en toute transparence.

En raison des capacités financières uniques de la blockchain, bon nombre des plus grandes sociétés de cryptographie centralisées peuvent offrir des services tels que des banques pour d'autres entreprises au niveau de l'entreprise, même lorsque les réglementations n'ont pas encore été établies. Aux États-Unis, par exemple, la Securities and Exchange Commission n'a pas indiqué que cette activité pouvait s'intégrer au système bancaire, et pour l'instant, ce sont essentiellement des fonds d'investissement. Coinbase Custody est l'un des exemples les plus sophistiqués, mais il ne peut jouer que "bank" jusqu'à ce que le régulateur donne son approbation.

Komentar