Qu'est-ce que Bitcoin réduit de moitié: quand est le prochain?

apa itu bitcoin halving

Avant de discuter davantage de l'impact de la réduction de moitié du bitcoin, examinons quelques concepts de base liés à l'extraction de bitcoin. Après avoir effectué une nouvelle transaction, les informations sont envoyées à tous les autres nœuds du réseau bitcoin, ce qui contribue à l'ensemble du processus d'extraction. Ces informations de transaction sont stockées localement et le mineur obtient une récompense pour la publication de ce bloc de transaction sur la blockchain. Pour ce faire, les mineurs doivent apporter leur puissance de calcul pour résoudre les défis qui nécessitent une puissance de traitement élevée. Le prix qu'un mineur obtient pour l'émission réussie d'une transaction dépend du bloc de récompense. À l'heure actuelle, le bloc de récompense est fixé à 12,5 BTC.

Alors que beaucoup de gens connaissent le minage ou peuvent facilement l'apprendre de diverses sources, ils se demandent ce que signifie `` réduire de moitié le bitcoin ''. Le but principal de ce guide est d'apporter des réponses à ces questions!

Qu'est-ce que Bitcoin réduit de moitié?
Depuis Bitcoin est sur le marché, Bitcoin suit le code écrit il y a de nombreuses années - il y a près d'une décennie. L'une des raisons pour lesquelles le bitcoin est si précieux est l'offre limitée de bitcoin qui est de 21 millions. Par conséquent, il fonctionne de la même manière que des ressources telles que l'or. Contrairement aux monnaies fiduciaires qui sont imprimées en continu par l'État et peuvent subir une déflation.

Avant de passer à la définition formelle de la réduction de moitié, considérons deux facteurs qui influencent les récompenses.

Le premier facteur est la concurrence des mineurs. Pour rendre les choses quelque peu compétitives, le code bitcoin est écrit de telle manière que les mineurs / mineurs se font concurrence pour obtenir des récompenses. Par conséquent, plus le nombre de mineurs sur le réseau est élevé, plus il est difficile pour un seul mineur de gagner. Avec une concurrence croissante, les mineurs ont tendance à utiliser une plus grande puissance de traitement (puissance de calcul / électricité) de manière à exclure la possibilité pour les gens de réaliser des bénéfices uniquement en utilisant des ordinateurs ordinaires. À l'heure actuelle, l'extraction de bitcoins nécessite un niveau de puissance de traitement d'un centre de données.

Quel est le deuxième facteur? Eh bien, c'est là que réside la définition de la réduction de moitié. Selon le code derrière l'opération Bitcoin, les récompenses des blocs d'exploration de données sont réduites de moitié après l'extraction de 210 000 blocs.

L'événement où l'extraction de récompenses est réduite de moitié est connu sous le nom de bitcoin divisé par deux. Cette récompense est toujours divisée en deux parties égales. Ainsi, par exemple, si la récompense Bitcoin des blocs d'exploration est actuellement fixée à 12,5 Bitcoin, elle sera réduite de moitié lors du prochain événement de réduction de moitié, qui sera égale à 6,25 Bitcoin par bloc.


Les événements divisés par deux ne se limitent pas à un record. En fait, il a un rôle important dans la détermination de la montée ou de la chute de la crypto. Cependant, pour de nombreuses personnes, en particulier celles qui utilisent des équipements de classe plus ancienne pour faire de l'exploitation minière, l'événement Bitcoin réduit de moitié n'est certainement pas un événement heureux.

Faut-il réduire de moitié?
Les événements réduits de moitié simulent à peu près des actifs tels que les diamants et l'or qui ne fonctionnent pas comme des monnaies fiduciaires. Cependant, la quantité totale d'or et de diamants dans le monde est presque certaine. Par conséquent, la valeur dépend de la quantité de ce produit disponible dans le monde.

Un événement réduit de moitié maintient également la valeur de la crypto-monnaie car, après tout, l'offre de Bitcoin est limitée. Dans le même temps, la réduction de moitié des événements signifie généralement que de nombreux mineurs équipés de vieux équipements peuvent ne plus générer de bénéfices importants. Cela les fera éteindre leur équipement. Selon Vinny Lingham, la réduction de moitié des événements tuera environ 25% des plates-formes minières. Si la majorité des mineurs éteignent leur équipement, le prix du Bitcoin baissera probablement. Cependant, cela semble peu probable.

Cela est principalement dû au fait que de nombreux mineurs avec de vieux équipements ne valent plus la peine d'être exécutés après l'événement de réduction de moitié et seront définitivement hors ligne et quitteront le réseau. Lorsqu'ils quittent le réseau, la puissance de calcul globale actuellement sur le réseau sera réduite. Selon de nombreux experts en cryptographie, une baisse soudaine du hashrate du réseau bitcoin signifie que la confirmation de la transaction prendra plus de temps, ce qui peut réduire le prix du bitcoin pendant une courte période. En conséquence, peut-être encore plus de mineurs éteindront leur équipement minier car ils n'obtiendront pas suffisamment de bénéfices, et ce cycle peut se poursuivre jusqu'à la destruction du bitcoin.


Le dernier événement de réduction de moitié a entraîné une réduction de 20% du hashrate!

Komentar